[Toulibre] Quel portable acheter pour y installer linux ?

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Jeu 12 Sep 15:17:24 CEST 2013

J'ai un ASUS Zenbook, et je fais cohabiter Windows8 et Ubuntu, avec mon
BIOS UEFI. C'est pas évident non plus, mais les forums sont riches et
détaillés, ça se fait.

Dès que tu as une option dans le BIOS pour désactiver la sécurité (sous
entendu, booter une image non signée) t'es sauvé. Egalement, l'option
"legacy" te fais revenir à un bon vieux BIOS comment on connait.

Les distrib Linux supportent UEFI depuis un bon moment, et savent gérer ça
(meme si pour Ubuntu c'est perfectible).

Pour en être certain, fais booter une clé USB chez le marchand, et repars
avec l'ordi sous le bras :)

gUI

Suite bureautique : http://www.libreoffice.org/download/