[Toulibre] Quel portable acheter pour y installer linux ?

Frédéric Cabestre frederic.cabestre at free.fr
Jeu 12 Sep 10:03:53 CEST 2013

Il y a aussi Clevo (http://www.pcw.fr/shop/) qui propose des portables
avec Linux ou sans OS. Si j'ai bien compris, initialement c'est un
fabricant asiatique qui fournit les assembleurs en portables (comme
Keynux cité dans un précédent message), mais ils ont depuis quelques
mois/années un canal de distribution direct.

J'ai eu un Keynux/Clevo pour le boulot qui à bien tenu 4 ans (et qui
tiens encore d'ailleurs) et je me suis payé un netbook Clévo, les deux
sans OS. Dans l'ensemble j'en suis contant, même si il a parfois des
petits truc qui coincent (carte wifi du netbook qui ratatouille, webcam
ou "suspend mode" du Keynux qui ne veulent plus marcher).

Fred.