[Toulibre] Quel portable acheter pour y installer linux ?

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Jeu 12 Sep 08:49:30 CEST 2013

Le 11/09/2013 22:57, draco31.fr a écrit :

> Bonjour,

> des contournements possibles ? Des marques à éviter ? Des site à
> visiter avec des listes de matos ou des howto ?
> >
> Jamais eu de problème, mais toujours prendre ses précautions :
> sauvegarde du MBR, et création des CD de restoration windows en cas de
> retour SAV.
>
> Concernant le tatouage, ce n'est (en théorie) plus d'actualité en
> France (lire [1]).
>
> Pour le secure boot, c'est désactivable sur PC x86 (mais pas sur ARM,
> comme les tablettes).
> [...]
J'ai aussi acheté chez ldlc http://www.ldlc.com/ deux portables sans os
moins de 400€ avec la garantie deux ans, livrés en moins d'une semaine
dans une librairie de mon quartier. Sans problèmes.
en février 2012:LDLC Aurore BB1-B9-4-H3
<http://www.ldlc.com/fiche/PB00121257.html> avec Pack confort 388,86
avec le port
Chris