[Toulibre] ENT libre et simple à mettre en place ?

tuxrouge tuxrouge at free.fr
Lun 2 Sep 23:06:45 CEST 2013

Bonjour

Je suis dans une petite association d'éducation populaire (l'AROEVEN
pour ne pas la nommer)
Par ailleurs usager des logiciels libres j'essaye peu à peu de modifier
les habitudes de travail (word pour ne pas le nommer). Déjà deux postes
sous linux !

Au vu du développement de notre activité j'aurai besoin de mettre en
place un environnement de travail partagé avec une connexion par login.
les postes clients seront sous windows et sous linux. Idéalement on y
aurait accès grâce à l'intranet mais aussi de l'internet.
Il faudrait aussi que je puisse y intégrer un agenda partagé

Evidemment on n'a pas de sous pour ça. J'ai les moyens de récupérer un
machine et de la transformer en serveur et j'ai aussi un disque dur en
réseau pour les backups. J'ai un peu l'habitude des réseaux et de
l'environnement informatique mais je ne suis pas expert.

Une solution comme owncloud est-elle envisageable ? avez-vous une idée
plus pertinente ?

mathieu