[Toulibre] MisesAJour

Frédéric LAVILLE frederic.laville at wanadoo.fr
Mar 29 Oct 09:56:41 CET 2013

Bonjour,

Le contact a été rompu il y a quelque temps et le retard en mises à jour s'accumule. Et de plus j'ai maintenant des problèmes avec ma tour.

Je n'arrive pas à savoir quand a lieu le prochain mercredi du libre à Bellegarde.

Peux-tu me le dire ?

merci

frederic

> Message du 06/10/13 23:40
> De : "Alexis Cassaigne"
> A : toulouse-ll at toulibre.org
> Copie à :
> Objet : Re: [Toulibre] MisesAJour

En vérité, tu y es presque : il faut faire sudo apt-get install -f avec une espace avant le -f.

> Cordialement, Alexis Cassaigne
>
> On 06/10/2013 23:30, Frédéric Laville wrote:

Bonsoir,

> Depuis quelques temps je n’arrive pas à charger les mises à jour sur mon ordinateur portable

Après avoir cliqué sur "gestionnaire de mises à jour", puis sur "installer les mises à jour" puis m'être authentifié, je reçois le message suivant :

><<<< UPDATE MANAGER
Le système de paquets est cassé

Vérifiez si vous utilisez des paquets de tierce personnes
> Si c'est le cas, désactivez les car ils sont parfois source de problèmes.
> De plus exécutez la commande suivante dans un terminal : sudo apt-get install-f
Details :

Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :

Linux-generic : Depends : linux-image-generic (=3.2.0.44.53) mais la version 3.2.0.44.53 est installée
> Depends : linus-headers-generic (3.2.0.44.53) mais laversion 3.2.0.43.51 est installée. >>>>

En cherchant le terminal, je tombe sur 3 icônes
Terminal

Xterm
> UXTerm

J'ai essayé d'exécuter la commande "sudo..." dans Terminal mais la réponse est :

> <<<< Operation install-f n'est pas valable >>>>

Si l'opération est un tant soit peu complexe, je viendrai à une prochaine réunion du mercredi.

Merci d'avance.