[Toulibre] Quelle tablette pour y installer Linux ?

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Ven 18 Oct 20:59:47 CEST 2013

Le 16 octobre 2013 22:34, Yves DUF <yves.duf at laposte.net> a écrit :

> Bonsoir à toutes et tous.
>
> Je cherche un peu de conseil sur le choix d'une tablette :
> - Low cost : autour de 200€
> - Petit écran : 7''
> - Avec un slot d'extension SDCARD
> - Mais surtout qui soit vraiment bootable sous Linux (pas par VNC)
>
> L'idée est de trouver un couple distro/tablet déja compatible, mettre
> Linux sur la SDCARD et pouvoir switcher rapidement Android/Linux, et
> dupliquer la configuration de Linux sans trop se fatiguer.
>
> Je vois plein de pistes prometteuses sur Internet, mais quand on creuse
> [...]
Sujet délicat. Je n'ai pas trop suivi les évolutions des interfaces
graphiques sous Linux, mais y'a-t'il un projet utilisable "avec le doigt" ?

Qu'est-ce que tu appelle "par VNC" ?
A une époque, il était question d'installer des distribs dans des chroot
sur Android. L'avantage : pas de soucis de drivers, puisque le noyaux est
celui fournit avec Android.

Sinon, perso, uand je vois qu'il y a des tablettes "NoName" à 60€ ça me
donne des envies de bidouilles. Mais je crains qu'à ce prix on se retrouve
vite coincé.

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com