[Toulibre] Nettoyage configuration libre/open/office

Xavier zliste at free.fr
Mar 15 Oct 12:33:38 CEST 2013

Bonjour

On Tue, 15 Oct 2013 10:39:05 +0200
Guillaume Betous <guillaume.betous at gmail.com> wrote:

> J'ai eu récemment un soucis avec un fichier du tableur, pourtant créé
> depuis LibreOffice : impossible de le réouvrir.
> C'est GNUmeric qui m'a sauvé la mise, en l'ouvrant, et en le sauvant
> proprement vu que LibreOffice a réussi à le lire ensuite.
>
> En gros traitre, je suis resté sur LibreOffice, mais j'ai l'impression
> que le couple GNUmeric/AbiWord est une alternative fort correcte.
>
> gUI

Au fils des mise a jour (libre/open/office) il se produit des
bizarreries, fichiers qui s'ouvrent pas, s'importent pas, icones
baladeurs d'une session a l'autre ...

Une solution assez radicale: effacer le dossier de configuration de
libre/open/office:

soit un des repertoire:

/home/user/.openoffice....
/home/user/.config/libreoffice

Bien entendu pensez a SAUVEGARDER vos modèles, réglages,
dictionnaires ... et autres bidules, parce que ma méthode est un poil
bourrin :-).

Cordialement

Xavier
(celui de la barette 512Mo troué qui a fonctionné longtemps
avec badram :-)