[Toulibre] Compte-rendu du Forum Numérique des Séniors

RLM barncas at free.fr
Sam 12 Oct 19:13:19 CEST 2013

Le 12/10/2013 00:33, draco31.fr a écrit :

> On n'a pas autant de créneaux pour tous nos ateliers confondus !
> Je ne savais pas que LibreOffice était devenu si populaire.
Les ateliers de Combustible ont pour objectif d'initier les séniors à
l'informatique en général (manipulation souris et clavier, savoir
enregistrer ses document, utiliser le net...), pas de former à
Open/LibreOffice :
http://combustible.fr/?p=1418

Quand je proposais des formations Open/LibreOffice aux bénévoles et
salariés d'assos, aux Musicophages, la réponse des personnes concernées
indiquait plutôt que O/LO était le cadet de leurs soucis (parce que bon,
pour que tout le monde puisse relire leurs documents, il était
préférable qu'ils utilisent le "vrai" logiciel de bureautique, celui de
Redmond...)

Bref, il y encore un peu de chemin à faire pour que les logiciels libres
soient reconnus en dehors du monde des "alternatifs" très convaincus, et
pour que ce soit la ruée sur les offres de formations à ce sujet...

@+
Ronald