[Toulibre] MisesAJour

Aymeric mulx at aplu.fr
Lun 7 Oct 22:28:09 CEST 2013

On 07/10/2013 22:14, Frédéric Laville wrote:
> Bonsoir,
>
> J'ai tenté de suivre les indications en essayant plusieurs variantes
> car les "df" et "i" n'étaient pas clairs pour moi.
> Voilà ce que ça a donné :
> (Je suis en retard de 285 mises à jour représentant 330,6 Mio à
> télécharger !)
blabla

> Cela dépasse ma capacité de compréhension et il vaut surement mieux
> que je passe à la novela ou un mercredi

Désolé j'ai pas été très clair dans mon message précédent :-|

Si la commande :

sudo apt-get install -f

Ne fonctionne pas (erreur etc), le résultat de la commande suivante :

df -i

Permettra de valider ou invalider la piste du manque d'inode.
En terme plus compréhensif, considère ton disque dur comme une étagère
avec plein de tiroir et un index pour retrouver tes fichiers.
Si tu n'as plus de place dans l'index (manque d'inode) tu ne peux plus
stocker de fichier car tu ne peux pas les enregistrer dans ton index.
Si tu n'as plus de place dans les tiroirs (manque d'espace libre) tu ne
peux plus les stocker non plus.
L'un ou l'autre (ou les deux) suffit pour faire planter les mises à
jour, et avec ta version d'Ubuntu (12.04) tu ne serais pas le premier à
avoir le problème sur les inodes..

A+
Aymeric

--