[Toulibre] MisesAJour

Frédéric Laville frederic.laville at wanadoo.fr
Dim 6 Oct 23:30:28 CEST 2013

Bonsoir,

Depuis quelques temps je n'arrive pas à charger les mises à jour sur mon
ordinateur portable

Après avoir cliqué sur "gestionnaire de mises à jour", puis sur
"installer les mises à jour" puis m'être authentifié, je reçois le

<<<< UPDATE MANAGER

Le système de paquets est cassé

Vérifiez si vous utilisez des paquets de tierce personnes
Si c'est le cas, désactivez les car ils sont parfois source de problèmes.
De plus exécutez la commande suivante dans un terminal : sudo apt-get
install-f

Details :

Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :

Linux-generic : Depends : linux-image-generic (=3.2.0.44.53) mais la
version 3.2.0.44.53 est installée
Depends : linus-headers-generic (3.2.0.44.53) mais laversion 3.2.0.43.51
est installée. >>>>

En cherchant le terminal, je tombe sur 3 icônes

Terminal

Xterm
UXTerm

J'ai essayé d'exécuter la commande "sudo..." dans Terminal mais la
réponse est :

<<<< Operation install-f n'est pas valable >>>>

Si l'opération est un tant soit peu complexe, je viendrai à une
prochaine réunion du mercredi.

Merci d'avance.
frederic