[Toulibre] Quelle distribution préconiser pour du très grand public ?

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Mer 13 Nov 11:01:28 CET 2013

Bonjour,

----- Mail original -----
> Mistakes made and addressed
> http://www.markshuttleworth.com/archives/1299

Mouais... Je veux bien lui accorder le bénéfice du doute mais :

1. Cela ne change rien au problème dénoncé par le site fixubuntu.com et aux différentes dérives que dénoncent pas mal de militants du libre.

2. Je vois régulièrement des politiciens balancer une phrase insultante, une déclaration puante puis dire « excusez-moi, je me suis laissé emporter, je n'aurais jamais du dire cela » : le problème est qu'ils l'ont dit, qu'il l'ont donc pensé (ou tout au moins ne sont pas choqué par ce qu'ils ont dit) et que leurs électeurs ont bien entendu le message. Le signal est passé et le politicien a réussi son coup même s'il doit s'excuser dans la foulée. Je pense que bien souvent, ces déclarations sont en réalité mûrement réfléchies, que l'excuse est préparée en même temps que la déclaration et qu'au moment où le politicien décoche sa flèche, il sait déjà très bien qu'il devra faire semblant de s'excuser dans la foulée.

Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
April - Promouvoir et défendre le logiciel libre
http://www.april.org/