[Toulibre] Quelle distribution préconiser pour du très grand public ?

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mer 13 Nov 09:21:30 CET 2013

Le 2013-11-13 09:14, draco31.fr a écrit :

> Pour les variantes, je confirme que Xubuntu/Xfce n'a pas les même
> "problèmes" de respect de données privées que peut avoir Unity.

Mais pour combien de temps ?

Est-ce que Canonical ne va pas chercher soit à faire pareil dans
Xubuntu, soit (plus probable) la laisser tomber au profit de la seul
interface Unity ?

> J'ai un mauvais souvenir de Debian : soit trop vieux, soit trop instable ;
> mais il y a tellement de dérivés de Debian, que l'on trouve facilement le
> bon ratio.

Attention que si on parle de gens qui n'y connaissent pas grand chose,
il ne faut pas caler nos besoins à nous dessus. Bureautique, internet,
et c'est à peu près tout. Quand on ne suit pas l'actualité logicielle,
on est moins désireux d'avoir les dernières versions. Certains sont très
satisfaits de la version Iceweasel d'il y a un ou deux ans.

Pour certains utilisateurs, un ordinateur sert principalement à faire
tourner un lecteur flash pour aller sur youtube... (OK, si c'est que ça,
la migration vers linux a peu d'intérêt, j'en conviens...)

--
Jérôme