[Toulibre] je ne peux plus faire les mises à jour

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Lun 11 Nov 18:27:26 CET 2013

Bonjour Mathilde,

Le 11 nov. 2013 16:49, "Mathilde" <mathavelo at gmail.com> a écrit :

> Bonjour régis
>
> Merci pour votre réponse que je ne trouve que maintenant, mais le
> problème est toujours d'actualité!
>
> Vous me dîtes que vraisemblablement je manque de place. De quelle place
> j'ai besoin pour télécharger les mises à jour et dans quelles parties de
> mon disque?
>
> Voici le résultat de la commande df -H :
> Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
> /dev/sda5          7,3G    5,8G  1,1G  85% /
> udev               1,1G    4,1k  1,1G   1% /dev
> tmpfs              421M    951k  420M   1% /run
> [...]

Oui, tu peux lancer cette commande sans risque.

À première vue, tu as assez de place pour des mise à jour standard.
C'est la racine du système qui compte, soit '/' qui est monté sur sda5 chez
toi.
Ce qu'il y a dans /media n'entre pas en compte.

La commande préconisée ( sudo apt-get install -f ) te donneras des
indications détaillée sur le problème, et te proposera de les résoudre.
Donnes-nous le résultat de la commande si ça ne suffit pas.

Tu peux aussi venir avec le matériel(1) à un événement Toulibre pour qu'on
te dépanne. Tu as de la chance, il y en a 2 prochainement :
- une rencontre ce mercredi 13 novembre dès 19h au centre culturel
bellegarde
- le capitole du libre le samedi 23 et dimanche 24 novembre dés 11h et
toute l'après-midi à l'ENSEEIHT (j'y serais).
Tu trouveras toutes les infos sur le site de Toulibre.

Bye
Régis

(1) Juste la tour et le cable d'alim si c'est un PC fixe.