[Toulibre] libreoffice

Joël Thieffry jo at zerezo.com
Dim 10 Nov 11:54:13 CET 2013

Le 10/11/2013 11:26, momo a écrit :
> salut
> je corrige actuellement une saisie de livres sur libre office importés
> d'un fichier csv
>
> beaucoup de majuscules manquent aux noms propres dans les auteurs, je
> mets les majuscules une par une .
> Je voudrai bien trouver une formule pour mettre toutes les premières
> lettre d'une colonne en Majuscule.
> je ne trouve rien, si quelqu'un à une solution, ça  me ferait des
> vacances car la liste est longue et je dois déjà corriger les fautes
> d'orthographe et c'est pas rien:-D

Bonjour,

  S'il s'agit de toujours passer la première lettre en majuscule, tu
peux utiliser la formule suivante (A1 étant la cellule cible) :
UPPER(LEFT(A1;1)) & RIGHT(A1;LEN(A1) - 1)

  Si le but est de mettre en majuscule les premières lettres de chaque
mot, il sera plus simple d'utiliser la fonction de mise en majuscules
"Titre" : https://help.libreoffice.org/Writer/Changing_the_Case_of_Text/fr

Cordialement,
Joël.