[Toulibre] Installation hplip

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Mar 28 Mai 18:43:46 CEST 2013

Bonjour,

Le 28/05/2013 11:13, Christian Fabre a écrit :

> J'ai suivi les conseils les conseils de Jérôme et installé les paquets
> conseillés plus 2/3 autres.
> J'ai bien accès à une interface permettant d'entrer le code réseau
> mais la connexion wifi de l'imprimante ne se fait pas.

L'interface devrait correspondre à ce cheminement ; est ce que c'est
bien le cas ?
- Lancer HPLIP Toolbox
- Dans le menu Device, choisir Setup Device
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir "Wireless/802.11 (require a
temporary USB connection ...)
- 5 étapes à suivre, qui commencent en branchant l'imprimante en USB,
puis en choisissant le réseau Wifi de la maison sur lequel elle devra se
connecter de manière autonome ensuite.

Ensuite :
- Dans le menu Device, choisir Setup Device
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir "Network/Ethern/Wireless network"
- L'outil va alors trouver tout seul l'imprimante si elle a bien été
connectée au réseau dans la phase précédente.

> J'ai essayé après avoir enlevé le câble usb mais pas de changement.
> Au cours de l'installation on me propose 4 pilotes:
> HP Officejet 6100, hpcups 3.13.3 (recommandé) celui que j'installe
> ou 6100 Series, hpcups 3.13.3
> ou 6100 hpijs, 3.13.3
> ou 6100 Series hpijs, 3.13.3
>
> Ça vaut la peine de tous les essayer ?

A priori c'est indépendant de la problématique de mise en réseau.

> Je n'ai pas purgé les anciens paquets (3.12). Il faut peut-être le
> faire ?

L'installation manuelle a probablement mis le bazar. Il ne faut *jamais*
utiliser une autre source que le gestionnaire de paquet, sauf a savoir
très précisément ce qu'on fait et pourquoi.

> En plus il m'est proposé une mise à jour vers hplip 3.13.5 par le
> gestionnaire HP qui s'est installé (mais pas par le gestionnaire ubuntu).

Je pense que ça changera rien.

> Je l'ai démarré et comme je retrouvais le contenu proposé dans le .run
> j'ai arrêté.
> Qu'en pensez-vous ?

Tout est dit plus haut.