[Toulibre] Installation hplip

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Mar 28 Mai 11:13:42 CEST 2013

Le 27/05/2013 19:52, Fabien ADAM a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Prendre le paquet hplip dans le gestionnaire de paquet est très
> largement suffisant sauf éventuellement dans le cas d'une imprimante
> très récente. C'est ce que j'ai fait moi même et l'installation de
> l'imprimante en wifi a été très facile (mais il y avait quelques menus
> en anglais).
>
> A+

J'ai suivi les conseils les conseils de Jérôme et installé les paquets
conseillés plus 2/3 autres.
J'ai bien accès à une interface permettant d'entrer le code réseau mais
la connexion wifi de l'imprimante ne se fait pas. J'ai essayé après
avoir enlevé le câble usb mais pas de changement.
Au cours de l'installation on me propose 4 pilotes:
HP Officejet 6100, hpcups 3.13.3 (recommandé) celui que j'installe
ou 6100 Series, hpcups 3.13.3
ou 6100 hpijs, 3.13.3
ou 6100 Series hpijs, 3.13.3

Ça vaut la peine de tous les essayer ?
Je n'ai pas purgé les anciens paquets (3.12). Il faut peut-être le faire ?

En plus il m'est proposé une mise à jour vers hplip 3.13.5 par le
gestionnaire HP qui s'est installé (mais pas par le gestionnaire ubuntu).
Je l'ai démarré et comme je retrouvais le contenu proposé dans le .run
j'ai arrêté.
Qu'en pensez-vous ?
Chris