[Toulibre] Quel support pour archiver des photos ?

Henri Vieilleribiere henri.vieilleribiere at free.fr
Ven 17 Mai 22:00:56 CEST 2013

Le 17/05/2013 10:04, MulX (Aymeric) a écrit :

> Bonjour,
>
> Après que les quelques parano de cette liste ont répondu voici ce que je
> fais pour mes sauvegardes :
>
> Sauvegarde des fichiers (factures, lettres, etc) chaque semaine sur une
> autre machine (raid1 sur deux disques) avec possibilité de récupérer les
> sauvegardes précédentes (rsync avec option backup qui permet de
> sauvegarder les fichiers supprimés/modiifiés depuis le dernier rsync
> dans un autre dossier).
>
> Sauvegarde des photos sur un disque dur externe environ une fois par
> [...]

Bonsoir à tous et merci pour ces renseignements.

Bien sûr je n'en demandais pas tant ! Dans ce que vous me dites j'ai du
mal à comprendre les finesses techniques que ça cache.
Pour les photos que je veux conserver, c'est celles de la famille. Comme
je le disais hier je vais recopier les CD qui ont dix ans et faire un
disque dur externe avec toute mes photos que je stockerai chez ma fille.
Avez vous une marque à me conseiller ? Et, à votre avis ce disque il
faut le réécrire tout les combien de temps ? 5 ans ?

Cordialement

Henri

--
< http://montautre.free.fr > La courte existence du