[Toulibre] Problèmes de démarrage de mon PC

MulX mulx at aplu.fr
Mar 14 Mai 16:25:48 CEST 2013

2013/5/14 Henri Vieilleribiere <henri.vieilleribiere at free.fr>

> Quand tu parles de débrancher le lecteur, c'est bien du lecteur de CD que
> tu parles ?

Oui.

> Je pense que c'est une manip. que je dois pouvoir faire. Est ce que je
> prends des risques en débranchant ?

Non, tu débranches les cables, selon l'age c'est soit du SATA soit du PATA
[1]

[1] : (ici c'est un disque dur mais la connectique reste pareil)
http://obrazki.elektroda.pl/3242151600_1338125439.gif

>  Je peux en prendre pour mercredi, j'en ai quelques uns fonctionnels

> Le problème, c'est que je ne conduis presque plus en ville et venir par le
> métro avec le PC, je ne m'en sens pas capable.
> Peut être que si il y avait dans pas trop longtemps une "installe-partie"
> à l'Utopia de Tournefeuille ça serait plus à ma portée car j'habite Pibrac.

Tu n'est pas obliger de prendre ton PC, si tu as un tournevis (en général
cruciforme) chez toi tu pourras facilement le sortir et mettre un neuf à la
place, il me faut par contre connaitre le connecteur.

> Pour débrancher le lecteur de CD j'attends votre avis.

 Amitiés

Aymeric