[Toulibre] Problèmes de démarrage de mon PC

Jérôme jerome at jolimont.fr
Lun 13 Mai 22:20:12 CEST 2013

Le 2013-05-13 21:46, Henri Vieilleribiere a écrit :

> Detecting IDE drives ...

> Le problème c'est que le
> lecteur de CD ne fonctionne pas. Le disque tourne mais rien ne se
> passe. (Le disque est celui qui m'avait servi à faire l'installation)

Bonsoir.

Les IDE drives, ce sont les lecteurs IDE (disques durs, lecteurs de
disques).

Si le lecteur CD est cassé, on peut comprendre que ça coince à la
détection, auquel cas Ubuntu n'est pas en cause a priori.

On pourrait commencer par essayer de débrancher le lecteur (alim et
nappe IDE) pour voir comment se comporte l'ordinateur au démarrage. Puis
mettre à la place un lecteur qui fonctionne (ça doit se récupèrer
facilement d'occasion, et neuf ça ne coûte pas cher).

--
Jérôme