[Toulibre] Problèmes de démarrage de mon PC

Henri Vieilleribiere henri.vieilleribiere at free.fr
Lun 13 Mai 21:46:13 CEST 2013

Bonsoir,
Sur mon PC est installé Ubuntu 10.04 et depuis une dizaine de jours il y
a un gros problème de démarrage !
Quand je le lance, il déroule plein de lignes (je ne sais pas ce que ça
veut dire) De temps en temps il termine par la ligne suivante :
Detecting IDE drives ...
Il en reste là et le seul moyen d'en sortir c'est éteindre la machine et
redémarrer.
Bien sûr il se bloque souvent plusieurs fois de suite.
Quand il n'y a pas le blocage, il poursuit le démarrage jusqu'à
l'affichage du bureau de gnome et la machine semble fonctionner
correctement.
J'ai envisagé la réinstallation de Ubuntu (j'ai des partitions séparées
et une sauvegarde de mes données). Le problème c'est que le lecteur de
CD ne fonctionne pas. Le disque tourne mais rien ne se passe. (Le disque
est celui qui m'avait servi à faire l'installation)

Pensez vous que c'est un problème lié à Ubuntu ?

Dans ces conditions et si ce n'est pas lié à Ubuntu, faut il envisager
de changer la machine ou au moins la carte mère ?

Je vous remercie d'avance

Henri

--
< http://montautre.free.fr > La courte existence du