[Toulibre] Programmes de montage libre

jdd jdd at dodin.org
Mer 20 Mar 16:49:20 CET 2013

Le 20/03/2013 14:57, JMP a écrit :
> Bonjour,
>
> pc : adobe première
> mac : final cut
>

> Y-a-t-il quelque chose d'équivalent ou s'en rapprochant en libre?
> Sous Linux ou windaube

pour un travail simple: openshot.

Pour du travail pro en SD (pas en HD!): cinelerra (et le livre de
Laurent Bellegarde est épuisé en papier mais dispo en numérique)

kdenlive est capricieux, j'ai travaillé dessus mais j'ai dû
l'abandonner il y a deux jours, il plantait sans arret

donc rien qui vaille les logiciels que tu cite.

il y en a plein autour de cent euros sous windows, je n'ai jamais pu
les installer sous wine. C'est le seul truc qui m'oblige à rebouter
sous win...

on devrait un jour prochain avoir lightworks, mais ca fait un bail
qu'ils le promettent (http://www.lwks.com/)

je n'ai jamais réussi à installer même pas les versions windows,
j'attends avec impatience la version Linux promise pour le mois prochain

http://www.youtube.com/watch?v=V9R0Mxvr-0Q

(sautez le baratin)

jdd

--