[Toulibre] Programmes de montage libre

Claire-Marie HERVE ohluna at gmail.com
Mer 20 Mar 15:24:53 CET 2013

Fais gaffe à ce que tu as comme noyau. J'étais super enthousiaste de VLMC
il y a un an et j'ai tellement galéré pour l'installer que j'ai juste lâché
l'affaire (je suis sous debian squeeze) une histoire de dépôts, de trucs à
recompiler manuellement et tout... Mais y'a moyen qu'il marche mieux sous
sid, j'ai pas encore essayé ça.
Sinon kdenlive est pas mal si tu veux faire des vidéos de tes vacances,
mais les outils de découpage et de transition sont pas hyper sophistiqués
(le découpage a une précision de une seconde, c'est quand même beaucoup
trop approximatif pour faire un truc propre à mon sens).
Et bien sûr fais gaffe à la puissance de ta machine.

ll y a ce site http://lprod.org/wiki/doku.php qui est très bien fait, une
référence en matière de vidéo libre français. Leur liste mail comprend
genre 600 passionnés de vidéo libre, et ils répondent super vite et bien,
donc tu peux poser tes questions dessus, tu trouveras des réponses
rapidement.

Le 20 mars 2013 15:10, Guillaume Betous <guillaume.betous at gmail.com> a
écrit :

> "Equivalent", faut faire gaffe, tu sites des logiciels très puissants. Si
> c'est pour faire réellement ce que proposent ces logiciels, je pense que
> Cinelerra est à conseiller, mais attention, il est assez compliqué à mettre
> en oeuvre. Mais tu peux faire vraiment de la production avec.
>
> Mais si c'est pour faire un montage simple avec qques transitions et une
> piste son, alors kdenlive est vraiment à conseiller. Il évolue très très
> vite et arrive maintenant à proposer une ergonomie simple et efficace.
>
> gUI
>
> --
> [...]

Claire-Marie HERVE
06.15.52.36.63