[Toulibre] Cherche idée de jeux pour lan party

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Jeu 7 Mar 06:42:54 CET 2013

Bonjour,

Le 15 févr. 2013 12:00, "xavier Besnard" <xavier.besnard at neuf.fr> a écrit :

> Les choses commencent à changer pour le jeu sous Linux. Steam vient de
proposer une offre sous Linux. Il y a des jeux Linux qui arrivent à de très
grandes maturités (je pense à Megaglest).

> Je suis peu joueur, un peu de simulation avec Fligthgear et ccrsim. Mais
mon fils est plus branché.
> […]
> A plus long terme, cela pourrait conduire à un créneau dans le capitole
du libre 2013 pour une présentation de l'offre "Jeux sous Linux", quelques
démos et un coin pour gamers (LAN Party?)...
> Cela présenterait le très grand avantage, d'attirer une tranche d'âge
plus jeune et moins représente dans nos évènements et de continuer la
promotion du ludo-éducatif.

> Je lance ce sujet, déjà un peu discuté lors d'un atelier KDE avec
quelques uns.

Ca me semble une bonne initiative, et je pense aussi que CDL gagnera à
s'adresser aux joueurs (intensifs ou occasionnel).
Rien que montrer que les choses évolues serait un plus.

Je t'invites à relancer ton idée sur toulibre-orga, dans un nouveau thread.
Et on peut en reparler aussi de vive voix à l'install party du 23 (si tu es
présent).

Bye
Régis