[Toulibre] perte du répertoire "D:\Documents and Settings\user\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxx.default\Mail"

MulX (Aymeric) os2mule at gmail.com
Mer 6 Mar 12:50:14 CET 2013

On 06/03/2013 12:45, Pierrre wrote:
> J'avais compris qu'en POP les messages ne faisaient que transiter chez
> le fournisseur, en qu'en IMAP, ils restaient chez le fournisseur.
> C'est plus compliqué que ça ?
> corrdialement,
> Pierrre

(évite le top posting s'il te plait :))

En IMAP les messages sont toujours sur le serveur (et le status du
message - lu/non lu, ... - est stocké sur le serveur)
En POP les messages sont stocké chez toi et soit :
* supprimé du serveur après réception par le client.
* laissé sur le serveur après réception par le client.

Ensuite chez gmail tu peux configurer pour que lors d'une demande de
suppression par le client le message soit juste archivé et non pas supprimé.

Tu as sûrement un webmail avec ton fournisseur d'adresse mail, connecte
toi et regarde si tu as encore tes messages sur le serveur.

A+
Aymeric.

--
MulX (IRL: Aymeric) || PlayOnLinux dev-team!
WWW : http://aplu.fr ; Jabber: mulx at jabber.fr
Please avoid "Top posting" !