[Toulibre] besoin de conseil pour achat d'un disque SSD

Jérôme jerome at jolimont.fr
Sam 1 Juin 16:53:52 CEST 2013

Le 2013-06-01 12:32, Rémi Boulle a écrit :

> Peut-être est-ce aussi l'occasion de réfléchir à un système de
> fichier qui ne fasse pas trop de lecture/écriture (?)

Je suis surpris de ne pas voir plus de réponses aborder le sujet.

Dans le cadre du projet OpenEnergyMonitor [1], pas mal de gens
utilisent un RapsberryPi et déplorent des défaillances de carte SD :
http://openenergymonitor.org/emon/node/2312

Certains utilisent la carte SD en lecture seule et ajoutent un disque à
côté. Un peu ballot pour un RPi.

Mais peut-être que je fais un amalgame injustifié. Un disque SSD, c'est
pas la même techno qu'une carte SD ?

[1] Je ne détaille pas mais pour ceux que ça intéresse :
https://linuxfr.org/news/openenergymonitor-outils-open-source-de-suivi-energetique

--
Jérôme