[Toulibre] besoin de conseil pour achat d'un disque SSD

MulX (Aymeric) mulx at aplu.fr
Sam 1 Juin 11:31:52 CEST 2013

On 01/06/2013 11:13, Marc Souviron (vous-et-nous.com) wrote:
> Bonjour à tous.

Salut !
> Mon PC portable a son disque dur qui vient de lâcher pour la seconde
> fois en 18 mois (marque Hitachi capacité 750 Gio).
Hitachi... tous les disques durs de cette marque que j'ai vu passer ont,
au mieux des secteurs défectueux (même quasi-neuf) au pire ne marche plus.
Bref, tu me conforte dans mon idée que cette marque n'est vraiment pas
fiable.
> J'envisage donc de le remplacer par un SSD.
> Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner conseil ou son retour
> d'expérience sur des modèles de SSD à prendre ou à ne pas prendre.
> J'envisage d'acheter un SSD d'une capacité de 128 Gio.

J'ai pas trop d'expérience, mais de ce que j'ai entendu, les Samsung
m'ont l'air assez fiable
Aymeric

--
MulX (Aymeric) || PlayOnLinux dev-team!