[Toulibre] question technique - reconnaissance carte SD, XD et micro SD

Emmanuel Courcelle emmanuel.courcelle at laposte.net
Dim 28 Juil 20:51:49 CEST 2013

Le 28/07/2013 19:49, Julien Duroure a écrit :
> Hello,
>
> Dans ce cas là, il faut que tu fasses :
>
> sudo su (pour passer en root), puis
> echo 1 > /sys/bus/pci/rescan
> et ensuite penser à sortir du "mode" root pour éviter les bétises ...
>
> (Je viens de retrouver une carte SD, donc je confirme que ça marche
> bien chez moi)

Bonjour
Je pense que le plus simple et le plus sûr est de faire:

sudo bash -c "echo 1 > /sys/bus/pci/rescan"

Ce qui veut dire en bon français: "appele bash en tant que root, dis-lui
d'exécuter la commande placée entre guillemets puis redonne-moi la main".

La commande en question consiste à écrire le chiffre 1 dans un truc qui
ressemble à un fichier mais qui n'en est pas vraiment un, ce qui
provoquera l'examen du bus PCI, donc la découverte de la carte SD. Juste
comme si on avait pressé un bouton en fait, sauf que seul root a le
droit de presser le bouton.

Emmanuel