[Toulibre] Conseils pour partitionnement/formatage disque SSD

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Jeu 31 Jan 11:51:03 CET 2013

Merci à tous pour vos conseils de partitionnement! La machine étant arrivée
hier, j'ai réalisé les premières opérations d'install, mais n'ai pas touché
encore à l' /etc/fstab pour affiner les réglages (trims, noatime, bind).

Malheureusement pris par le temps,je n'ai pas pu profiter de ce petit
"monstre": sous Linux Mint 14, peut-être à cause du driver Nouveau, je
n'arrive pas à lancer X... J'ai commencé à regarder sur le net, mais pas
trouvé de solution flagrante... Des pbs similaires ont été reportés à
l'époque de Linux Mint 12, et installer une version Cinnamon plutôt que
Mate avait résolu le souci.

La machine n'est pas encore connectée au Net, je vais tenter une
installation des drivers nvidia pour voir si le problème de lancement de X
perdure, j'ai une clé USB Wifi que je brancherai ce soir pour mener cette
expérimentation. Si toutefois vous avez des conseils d'ici là, je suis
preneur :-)

++

--
Olivier SARAJA