[Toulibre] Obsolescence programmée imprimante ? (HP-PSC 1510)

jdd jdd at dodin.org
Lun 21 Jan 21:09:43 CET 2013

Le 21/01/2013 20:07, MulX (Aymeric) a écrit :
> (tant pis pour le top posting...)
> Essaye de nettoyer avec un chiffon doux et sec (ou très légèrement
> humide) les contacts sur le support des cartouches, peut être un mauvais
> contact (vu que chez HP les cartouches sont programmées).

ou nettoyer les environs des capteurs de fin de course, de la
poussière peut entrainer ce genre de chose

> Chez HP les des seuls symptôme de fatigue que je constate à chaque fois
> depuis ma première Deskjet 550c c'est :
> - Les caoutchoucs qui entraînent le papier qui durcissent et ne peuvent
> plus entraîner le papier.

->nettoyage à l'alcool pharmaceutique
->léger coup de papier de verre 600 (faute de mieux)

> - Les cartouches qui "bave" dans l'imprimante lorsqu'elle est au repos
> (mais ça j'imprime peut être pas assez, en moyenne 2 cartouches en 7 ans...)

les cartouches supportent mal les différences de température, après un
été dans un placard une cartouche neuve peut se vider dans son
emballage :-(. Garder au frais

sur les jet d'encre, il y a quelque part un ruban transparent qui fait
toute la largeur. Il est gravé de traits verticaux et sert à indexer
la tête. S'il est sale, rien ne marche plus. éviter l'alcool (ca
laisse des traces), un simple papier passé autour. Mais attention, il
est tendu entre deux crochets par un ressort, et se décroche
facilement. Le remettre en place est délicat (je l'ai hélas fait plus
d'une fois)

jdd

--
http://www.dodin.org