[Toulibre] Obsolescence programmée imprimante ? (HP-PSC 1510)

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Lun 21 Jan 19:55:39 CET 2013

>  - Est-ce qu'il y a des problèmes de driver sur les imprimantes laser ?

Comme toujours, ça doit dépendre des marques.
J'en suis à ma 2nde Brother en qqchose comme 15 ans. HL720 puis maintenant
HL1440 (depuis quelques années, je viens de trouver une facture de 2008 ou
j'achète du toner !). Aucun soucis sous Linux, c'est parfaitement supporté
par CUPS. Les plus récentes sont même supportées officiellement sous Linux
(c'est en tous cas marqué sur le site Brother).

>  - Est-ce qu'il y a systématiquement une option pour augmenter la
> quantité de toner déversée sur le papier pendant une impression ? (je
> pense à une utilisation pour impression de PCB)

Pas à ma connaissance. C'est plutôt l'inverse, il y a une option pour
diminuer la qtité de toner (mode brouillon).

gUI

Suite bureautique : http://www.libreoffice.org/download/