[Toulibre] Cherche idée de jeux pour lan party

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mer 13 Fév 11:02:38 CET 2013

Le 2013-02-13 09:48, Julien Duroure a écrit :
> Hello,
>
> Je pense à Teeworlds par exemple (https://www.*teeworlds*.com).
> C'est un genre de Worms temps en temps réel jouable en réseau par groupes
> de 16 maximum je crois.
> C'est assez dur à prendre en main quand on joue avec des gens qui ont
> l'habitude de jouer. Mais pour un groupe de même niveau, c'est très sympa :)

Je plussoie Teeworlds.

Graphiquement, c'est simple mais/donc très joli.

Il existe des modes combat, combat par équipe, CTF (capture the flag :
capturer le drapeau de l'équipe adverse). Et des Mods qui modifient les
règles.

Je jouais surtout avec le Mod Instagib : un coup de fusil tue sur le
coup.

Ça peut aller très vite, j'ai essayé de faire jouer des collègues qui
ne connaissaient pas, ils ont pas vu le jour. Et si je me connecte à
l'un des serveurs publics, c'est moi qui ne vois pas le jour.

Par exemples, les bons joueurs sont des pros de la corde et sautent
partout. Néanmoins, la pente d'apprentissage n'est pas celle de vi et on
peut s'amuser immédiatement.

Ça fait partie de ces perles qu'on découvre un jour en se demandant
pourquoi elles sont si peu connues. Un peu de pub, une stratégie
commerciale, et ça pourrait faire le buzz, comme on dit.

Il y a des clones de Worms : Wormux, Hedgewars, peut-être un autre. Je
n'ai essayé que Warmux, et en dépit de ses qualités, je ne lui trouvais
pas le "gameplay" de Worms Armageddon. Il n'est plus développé.

J'ai trouvé 0 A.D. stupéfiant graphiquement. Il n'y a qu'à voir les
captures d'écran. Il se veut aussi assez rigoureux sur le plan
historique. C'est encore en version alpha, quand j'ai essayé, j'ai vu
des comportements bizarres, par exemple mes personnages qui se laissent
entraîner par les attaquants lors de la fuite de ces derniers. J'avais
du mal à les retenir. Dans le même genre *craft il y aurait Megaglest,
moins époustouflant graphiquement mais franchement sympa.

Ces jeux nécessitent une petite prise en main, forcément, mais dans le
cadre d'une initiative renouvelable, pourquoi pas.

--
Jérôme