[Toulibre] Cherche idée de jeux pour lan party

manue numahell at numajules.net
Mer 13 Fév 10:10:30 CET 2013

Salut,

Le 13/02/2013 09:41, Guilhem Bonnefille a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans le cadre d'un club d'info, nous envisageons d'organiser une lan
> party "libre". Le public visé est large : petits et grands, en
> choisissant des créneaux horaires différents pour éviter de choquer
> certain public. Si l'expérience est concluante, nous envisageons de
> reproduire régulièrement l'évènement. Mais dans un premier temps,
> l'expérience aura lieu à l'occasion de Libre en Fête.
>
> C'est bien beau tout ça, mais voilà, hormis ce "concept" nous manquons
> d'idées concernant les jeux à proposer.

Mon fils de 10 ans joue à *Battle for **Wesnoth*, jeu de rôle tour à
tour en 2D, il a joué avec le module de création de cartes. Ce jeu
fonctionne également en réseau mais on n'a pas testé en vrai. D'ailleurs
j'y joue aussi de temps en temps, et je peux être vraiment accro :-)
Il joue également à *0AD*, un jeu de stratégie qui se passe dans
l'antiquité, ça a l'air vraiment pas mal.

Sinon il y a le classique *tuxkart* qui est pas mal, moi j'adore les
*flobopoyo*, *frozen-bubble* et autres tetris-like (je peux retrouver
les noms).

Voilà en 2 minutes, je peux chercher ce soir j'aurai plus de temps.

à plus,
Manue