[Toulibre] Conseils pour partitionnement/formatage disque SSD

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Mar 5 Fév 11:08:30 CET 2013

Salut,

Je croyais que sous Mint les pilotes Nvidia propriétaires étaient déjà
> installés par défaut.
> Tu as quelle modèle de carte dans ta config ?

Une NVIDIA GeForce GTX 660Ti... très performante sous CUDA, d'ailleurs!!!
des rendus qui me prenaient 2min50 sur un i5 me prennent désormais dans les
18s avec le GPU de cette nouvelle machine!!!

Je ne l'ai pas noté, mais le log de crash de x, il y avait une ligne
indiquant un appel au pilote nouveau... pour cela que je ne suis pas si
certain que toi! et je précise qu'en mode "Live CD" je n'avais pas de
souci, la session X se lançait bien (mais je ne sais pas avec quel pilote,
pas vérifié cette information).

> Comme proposé, voici un extrait de mon fstab :

hooooou, va falloir que je regarde attentivement, car je comprends pas
grand chose à toutes ces options ^^'

> [...]
> suit :
>
> [...]
> # create new (empty) log files after rotating old ones
> create
> #copytruncate
>
> # uncomment this if you want your log files compressed
> #compress
>
> *olddir /var/log.hdd/*
>
> # packages drop log rotation information into this directory
> include /etc/logrotate.d
>
> [...]
>

> J'ai bien sur créé le dossier /var/log.hdd qui se trouve en fait sur le

Pour le /var/log j'ai également utilisé cette ligne: *tmpfs /var/log tmpfs
defaults 0 0* pour que le disque ne soit pas sollicité. Mais quel intérêt
de le mettre en tmpfs si c'est pour ensuite le mettre sur le disque? Autant
laisser le répertoire /var/log s'installer par défaut sur le disque système
(SSD ou HDD, peu importe), en ce cas non??

J'ai le sentiment de passer à côté de quelque chose, là...

Merci en tout cas pour ton retour :-) En l'état, ma machin marche déjà du
tonnerre, et c'est vraiment très plaisant! Et Linux Mint 14 MATE est
vraiment très sympa à utiliser... avec un recul d'une semaine seulement
toutefois.

--
Olivier SARAJA