[Toulibre] Cherche NAS Hackable (et pas cher)

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Lun 16 Déc 22:34:26 CET 2013

On Mon, 2013-12-16 at 18:04 +0100, Guilhem Bonnefille wrote:
> Bonjour à tous,

Bonsoir Guilhem,

> Coté soft, je suis en train d'évaluer Ceph[1] mais Tahoe-lafs[2]
> semble une alternative intéressante.
>
> [1] http://ceph.com/
> [2] https://tahoe-lafs.org/

Un adherent tetaneutral.net a documenté son experience avec tahoe-lafs :

http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/Installation_et_Configuration_de_TAHOE-LAFS

On a un developpeur ceph dans l'association qui a posé 4 PC pour faire
un cluster ceph dans nos locaux, faisant partie d'un cluster
ceph multi site (Paris, Rennes, ...). Projet en cours, et je suis
personnellement interessé pour mes backups :

http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/Ceph
(vide pour le moment)

> PPS : Si quelqu'un a déjà vu passer un modèle 3D de coque incluant un
> Rasp et un disque dur...

Il y a la solution boite a gateau :)

Sincèrement,

Laurent