[Toulibre] Installation foireuse de Linux Mint 16

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Lun 16 Déc 13:25:45 CET 2013

> Oki. Dans ce cas, pense à bien garder à jour tes sauvegardes au cas où ;-)

C'est normalement fait: je synchronise régulièrement sur disque dur externe
via un utilitaire nommé unison. J'aimerais toutefois m'assurer d'avoir une
troisième source de données plus distante, prochainement, n'étant jamais à
l'abri d'une défaillance! ^^

> Peut-être veut-il redimensionner pour créer la partition EFI manquante ;)

Je ne suis pas certain. Mais je répondrai à ce point particulier.

> Pour aller plus loin dans l'analyse du problème, tu peux lancer
> boot-repair et choisir de ne créer qu'un rapport.
> Ça te donnera une url paste.ubuntu-fr.org qui nous permettra de savoir
> comment marche le boot avec ta Mint 14.
> Ensuite on pourra comparer avec Mint 16 si tu refais l'install.

Je vais commencer par cela, et oui, je compte bien refaire l'install dès
que l'on y verra plus clair.

> PS: je ne suis pas sûr de mes dispos semaine prochaine, risque de pas
> répondre rapidement :-/

Pas de souci, je suis très peu dispo cette semaine et pas certain,
moi-même, de pouvoir m'y pencher rapidement!

Bonne journée

Olivier

--
Olivier SARAJA