[Toulibre] ready Nas duo

momo m.g13 at orange.fr
Dim 15 Déc 17:28:02 CET 2013

salut

j'ai réinstallé debian stable avec xfce4 sur mes deux bécanes de bureau,
même install (je croyais)
sur ma machine je ne vois pas le réseau s'afficher dans le gestionnaire
de fichier, donc je ne peux pas avoir accés à mon nas par ce biais.
sur l'autre ordi à coté j'ai le gestionnaire qui s'affiche avec tout le
réseau ???:(, j 'ouvre mon nas dans le gestionnaire de fichier (thunar).

sur  la bécane où ça i fonctionne

ps -e | grep smb
2934 ?        00:00:00 smbd
2959 ?        00:00:00 smbd
3382 ?        00:00:00 gvfsd-smb-brows
3405 ?        00:00:00 smbd
3419 ?        00:03:46 gvfsd-smb
3794 ?        00:00:00 gvfsd-smb

sur la bécane où ça merdouille

# ps -e | grep smb
3133 ?        00:00:00 smbd
3152 ?        00:00:00 smbd
6124 ?        00:00:00 smbd

j'ai rebooté et j'ai cru voir, car ça défile vite une merdouille " samba
called ....."
mais rien de nouveau après le reboot, je calle, zé du oublier un truc

je viens d'installer smbclient et winbind, avahi-autoipd, net-tools,
nfs-common, winbind  j'ai rebooté,

ça fait rien
j'ai probablement pas installé quelque chose, mais quoi ??:-\

--
_______
momo :a)