[Toulibre] quelle configuration pour serveur associatif ?

Georges Madar georges at comptoirip.fr
Sam 14 Déc 20:48:05 CET 2013

On 12/12/2013 17:10, arnaud aujon wrote:
> Salut,
>
>     > Je voudrais installer dans mon asso un serveur owncloud pour
>     partager
>     > les fichiers, l'agenda et les contacts idéalement gérer le domaine
>     > Par la suite je pourrai le faire évoluer pour intégrer une solution
>     > asterisk
>
>     > Quelle recommandation me feriez-vous question proc et mémoire vive ?
>

> Pour Owncloud, y'a pas besoin de grand chose, pour un ordre d'idée :
> j'ai un owncloud hébergé sur une VM avec un proc à 1GHz et 256Mo de
> RAM et owncloud s'en sort bien à 3 utilisateurs en simultanées.

Assez d'accord, côté serveur ça ne consomme que très peu de ressources.
Côté client j'ai eu de petits soucis, avec le client qui en revanche
consommait beaucoup de ressources pour la préparation des mises à jour.
Ceci date de quelques semaines, et je ne sais pas si le client a évolué
depuis. J'ai peut-être aussi été trop exigeant en mettant en sauvegarde
des dossiers avec beaucoup (beaucoup!) d'éléments.
Je me demande si Kolab ne serait pas plus adapté pour ce type de choses...
http://kolab.org/http://kolab.org/
Amicalement,
Georges