[Toulibre] Qualité antenne WiFi Fonera

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Dim 25 Aou 12:45:42 CEST 2013

Bonjour,

Merci pour cette première réponse.

Le 25 août 2013 10:21, Fabien ADAM <id2ndr at crocobox.org> a écrit :

> Bonjour,

> OpenWRT serait un choix libre de firmware, et très agréable à
> l'utilisation. DDWrt n'est pas vraiment libre ;).

Oui, j'avais regardé les deux et DDWrt réponds plus à mes attentes
(pleinement fonctionnel et adaptable dès le flash).
Coté licence, c'est pas facile à estimer. L'info n'apparait pas clairement
sur le site, mais le projet est cité GPL sur Wikipedia et la présence d'un
SVN ouvert et quelques sources ouvertes (BSD pour celles que j'ai vu)
m'avais rassuré. Je suis intéressé par plus de détail sur la licence du
projet si tu en as.

> L'atténuation en dB est plus importante que cette fraction.
> De toutes façons ça veut rien dire car ça n'est pas à 0/70 que ça ne
> marche plus en général mais plus haut ;).

> La déplacer pour la mettre à l'endroit où la réception est la meilleure.

En fait, j'ai ressorti une antenne chocapic que j'avais faite il y a bien
longtemps. Actuellement, là où je l'ai placée, l'estimation de la qualité
du signal passe de 12% nu à 19% avec l'antenne chocapic. Définitivement, le
DIY a du bon. ;-)

http://didier.misson.net/blog/2007/06/10/une-antenne-wifi-directionnelle-pour-la-fonera-pas-cher-pas-cher.html
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/

> La liste technique de Tetaneutral serait un endroit nettement plus
> approprié et avec des personnes qui connaissent très bien le sujet !

Sans nul doute.

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com