[Toulibre] [Toulibre-annonces] Mercredi 17 avril 2013 : Rencontre logiciels libres

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Ven 19 Avr 07:10:23 CEST 2013

Bonjour,

Le 18 avr. 2013 16:23, "Pierrre" <pierre.de-saint-blanquat at direccte.gouv.fr>
a écrit :

> Bonjour,
> J'ai raté le coche hier !
> En effet, j'ai installé Ubuntu récemment, qui depuis la semaine dernière
ne peut démarrer qu'en mode "dépannage" (et encore quand ça veut !).
> est-ce du à une mise à jour récente (pb déjà répertorié ?)

Pas à ma connaissance.
On peut essayer de vous dépanner via cette liste de discussion, mais il
faudrait donner plus de détail :
- Quelle version d'ubuntu et du noyau (ligne dans grub au démarrage)
- quels symptômes quand ca démarre pas : écran noir, message d'erreur, ...
En attendant, le mode récupération permet de lancer une mise à jour des
paquets, et aussi de vérifier le disque dur. Ca ne coute rien d'essayer.

> quand a lieu la prochaine rencontre ?

La prochaine rencontre aura lieu le 15 mai, comme indiqué dans le mail
d'annonce.

> d'autres lieux de dépannage à me conseiller ?

Voir sur le forum ubuntu-fr, ou sur irc si tu disposes d'un autre accès au
net en parallèle.
Sinon chercher un parain linux près de chez toi.
( http://www.parrain-linux.com/ )

> merci d'avance,
> corrdialement,
> Pierrre