[Toulibre] ntp

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mer 10 Avr 14:34:10 CEST 2013

Le 2013-04-10 14:12, MulX (Aymeric) a écrit :

> Tu peux utiliser la commande
> ntpq -pn
> pour afficher les peers avec lequels le demon ntp synchronise.

Ah ah !

Sur le Pi :

$ ntpq -pn
No association ID's returned

Et grâce à cette doc (que j'aurais pu consulter avant...) :
http://wiki.debian.org/NTP

$ sudo dpkg-reconfigure ntp
[ ok ] Stopping NTP server: ntpd.
[ ok ] Starting NTP server: ntpd.

et c'est réparé.

> En France tu peux utiliser les serveurs du pool fr (
> {0,1,2,3}.fr.pool.ntp.org ), ça suffit.

Merci. C'est probablement ce que j'avais fait sur mon PC de bureau, je
vérifierai ce soir.

> Vérifie que /etc/default/ntp contient l'option -g qui autorise le démon
> ntp à mettre à l'heure le serveur.

Oui, ça c'est bon pour les deux machines auquel j'ai accès.

Merci du coup de pouce.

Bonne journée !

--
Jérôme