[Toulibre] Webcam et ubuntu 10.04

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Lun 8 Avr 22:15:00 CEST 2013

il est toujours préférable de tester avec la nouvelle version avec un
LiveCD (ou LiveUSB).

> J'ai fait l'essai de démarrer avec un CD ubuntu 12.04 iso et ça semble
fonctionner. J'ai le bureau unity et j'ai pu aller sur internet et même
écrire dans "libreoffice".
> Le problème qui restera ce sera d'apprendre à utiliser Unity mais je
devrais pouvoir y arriver surtout si j'ai la version 10.04 en secours.

Tu peux aussi tenter une autre variante : Xubuntu (plus légère) qui
ressemble à l'ancien bureau gnome panel, ou encore les bureaux Cinamon ou
Mate, basés sur gnome 3 et gnome 2 respectivement. Ces dernieds ont pour
objectif de ne pas changer les habitudes des utilisateurs des anciennes
versions... mais ne sont pas des variantes ubuntu officielles.

> Pour la webcam, le problème semble réglé, Dimanche j'ai pu parler et voir
mon petit fils.

Génial. Et as-tu trouvé d'où venait le problème ?
Tu as essayé depuis la 12.04 ?

Toulibre pour plus de sécurité !

> Je suis bien incapable de faire un double boot seul et le problème c'est
que je ne conduis presque plus en ville.
> Transporter l'ordi par le métro me fait un peu peur. Avec l'arrivée de la
chaleur et des beaux jours J'essaierais peut être de me lancer.

C'est vrai qu'il faut savoir ce que l'on fait quand on manipule les
partitions... au risque de perdre ses données.
Il y aura sûrement une autre install party à l'utopia tournefeuille avant
l'été, ce pourrait être l'occasion de mettre en place le dual boot.
D'ici là, n'hésites pas à tester plusieurs variantes en Live pour trouver
le bureau qui te conviendras. Un CDRW ou une clé USB sont parfaits pour ça.

Bye
Régis