[Toulibre] Webcam et ubuntu 10.04

Henri Vieilleribiere henri.vieilleribiere at free.fr
Ven 5 Avr 10:05:37 CEST 2013

Bonjour,

Le 05/04/2013 07:28, draco31.fr a écrit :

> Bonjour,
>
> Tout d'abord, Ubuntu 10.04 est en fin de vie. Si la doc ubuntu dit que
> la webcam est supportée par Oneiric (11.10), il serait bon d'essayer
> au moins via un LiveCD (avec les versions d'actualité comme Precise
> 12.04 LTS ou Raring 13.04 qui arrivera à la fin du mois) et envisager
> une mise à niveau.

Je sais, mais j'ai toujours peur de planter tout et malgré mes
sauvegardes de rester 15 jours sans ordi. Un de ces jours je franchirai
le pas !!

> Enfin, la webcam doit soit être reliée par cable jack à l'entrée micro
> ou équivalent, soit elle est reliée uniquement par usb et est peut
> être vue comme une nouvelle carte son.

Elle est reliée par USB et dans PulseAudio, je vois que le micro fonctionne.
Quand je fais le test d'appel de Skype, ça ne marche pas. Hier deux fois
ça a fonctionné, sans que je sache pourquoi et je n'arrive pas à le
reproduire.

> Dans ce cas, alsamixer (via le terminal) m'a souvent débloqué. Penser
> à basculer de carte son (touche F4 de mémoire), à monter tous les
> contrôles (flèche haut) et enlever la(les) sourdine(s) (touche M).

Merci Régis de m'avoir répondu.

Cordialement

Henri

--