[Toulibre] livebox

Jérôme jerome at jolimont.fr
Jeu 4 Avr 21:34:07 CEST 2013

Thu, 04 Apr 2013 21:24:02 +0200
Fabien ADAM a écrit:

> C'est possible aujourd'hui d'acheter une livebox ? J'avais cru
> comprendre que ça changeait avec les livebox 2 (ça date un peu).

Début 2010, j'en ai acheté une lors d'une ouverture de ligne.

J'ai appris par la suite que les magasins FT ne la proposent qu'en location,
mais que je l'avais achetée dans un magasin "franchisé" ou je ne sais quoi.
Je ne parle pas d'un magasin multi-opérateur, rien de l'extérieur ne permet
de le distinguer. À la réflexion, il est vrai que le comportement des
vendeurs y est peut-être différent.

Il s'agissait d'une offre promotionnelle temporaire grâce à laquelle La
livebox était remboursée intégralement ou de moitié, je ne sais plus, après
trois mois de consommation.

Pour la petite histoire, je venais d'emménager dans un logement qui ne
possédait pas de raccordement au réseau téléphonique. Apparemment, le
propriétaire l'a découvert en même temps que moi. Il se serait fait avoir
lors de la construction (qu'il supervisait puisque c'est son métier...).

Résultat, il m'a fallu des mois pour avoir une ligne et une connexion.

En attendant, j'ai laissé tomber, mais je n'ai pas été remboursé puisque je
n'ai pas été facturé, et je n'ai pas pu me faire reprendre la box. On m'a
suggéré de la vendre sur ebay !

Je l'ai donnée à un camarade du L at bx (Hacklab de Bordeaux) qui aime bien ces
bêtes-là...

--
Jérôme