[Toulibre] livebox

jean-marc Harang jeanmarc.harang at gmail.com
Jeu 4 Avr 15:18:32 CEST 2013

Le 4 avril 2013 13:42, fred <zulian at free.fr> a écrit :

> livebox.
> navigateur
>
> Si ton PC n'est pas en DHCP, il te faut choisir une adresse en 192.168.1.0
>
> Normalement cable ethernet --> PC ---> navigateur --> 192.168.1.1 -->
> mettre login et identifiant fourni par Orange.

bonjour

oui. C'est modifiable (ou ça l'était)  mais il m'est arrivé de voir la
livebox perdre sa config réseau suite à des mises à jour automatiques. Pas
pratique ^^
Le mieux est d'utiliser le serveur dhcp de la livebox et de le laisser
gérer le réseau domestique en mettant tous les utilisateurs du réseau en
DHCP, comme tu le signales pour le pc.

la livebox n'a d'intérêt que pour la téléphonie et la télé. Sinon je
préfère un bon modem routeur à la place ... payer une location pour ça bof
^^

--
jean-marc