[Toulibre] problème de mise à jour

Luc Novales luc.novales at free.fr
Mer 19 Sep 11:38:24 CEST 2012

Bonjour,

Le 18/09/2012 16:35, Christian Fabre a écrit :
> Bonjour,
> j'ai 3 postes sous Kubuntu 11.04 et un problème de mise à jour avec un
> seul.

Sur ce poste tu dois avoir activé le PPA ci-dessous pour installer des
logiciels que tu n'as pas sur les autres.

> Au moment du rafraîchissement de la liste de paquetage ça bloque avec
> le message suivant :
>
> E: Error http://ppa.launchpad.net natty/main Sources
Je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour les installations/mises à
jour, mais tu dois avoir une la liste des dépôts (origine des logiciels)
dans laquelle tu dois avoir :

deb http://ppa.launchpad.net natty/main
ou
deb-src http://ppa.launchpad.net natty/main
(ou les 2)

1- La solution la plus simple et la plus rapide est de décocher ce dépôt
mais tu n'auras plus accès aux logiciels qu'il propose (plus de mise à
jour), un script a été fait pour désactiver les dépôts inaccessibles,
voir ici
<http://www.webupd8.org/2011/07/get-rid-of-ppa-404-not-found-messages.html>.

2- l'autre solution est de trouver où ont été déplacés les paquets en
question pour modifier la ligne du dépôt
(http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/ppa/ubuntu/ contient des mises à
jours du 08 juin 2012 pour natty), mais il faut faire bien attention aux
modifications lors de la mise à jour.

A+
Luc.

--

  _ o
/ \\____

Faites un cadeau aux générations futures,
abandonnez votre voiture !