[Toulibre] Cherche idée de PC pour enfant de 6 ans

jean-marc Harang jeanmarc.harang at gmail.com
Sam 17 Nov 15:28:11 CET 2012

Le 17 novembre 2012 15:20, Guillaume Betous
<guillaume.betous at gmail.com> a écrit :

> oui, autre solution c'est leur éteindre l'ordi, ou leur interdire de
> fréquenter des gamins qui utilisent flash...
>
> non, j'entre pas dans ce truc (que je trouve stérile d'ailleurs, je ne
> vois pas pourquoi faudrait pas utiliser flash, alors qu'on utilise des
> dizaines de logiciels non libres au quotidien) avec mes gamins, je
> suis tout fier de les voir utiliser Linux pour tout ce qu'ils veulent
> faire, et quand je dis *tout* c'est *tout* (au passage merci les
> consoles de jeu - non libre - qui permettent de s'affranchir du
> problème des jeux sous Linux).

:) Ce n'est pas Flash qui me gêne (je l'utilise moi même) mais le
nombre d'heures que les gamins passent sur ces jeux, sachant qu'il y a
les consoles en plus, sans parler de la télé. Après y'a le soucis de
la pub sur ces sites . Mais là c'est facile à résoudre ;)

Et oui c'est très chouette de les voir utiliser linux (et fouiller les
menus) sans se poser de questions ou venir râler parce que c'est un
peu différent :)