[Toulibre] Cherche idée de PC pour enfant de 6 ans

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Sam 17 Nov 13:41:38 CET 2012

Le samedi 17 novembre 2012 à 10:04 +0100, Guilhem Bonnefille a écrit :
> Bonjour,
>
> En effet, la demande concerne un de ces ordinateurs jouets, VTech et
> consor. Or, il me semble que ça ne convient pas vraiment à l'age.
> D'autant moins que la demoiselle a déjà l'habitude d'un vrai
> ordinateur, aussi bien à l'école qu'à la maison avec GCompris. Du
> coup, j'opterai bien pour quelque chose d'un peu plus "vrai". Par
> exemple un Netbook ou une tablette pour jouer à GCompris et autres
> activités ludo éducative. A condition que ça tourne sur du Linux (ou
> Android au pire, mais pas autre chose).

Bonjour,

Sujet intéressant. Mes enfants ont passé l'age de jouer à GCompris et je
ne m'intéresse pas plus que ça au sujet du matériel.

J'aime bien l'approche geek, "je vois dans l'ordinateur" avec un
rapsberry-pi:
http://twitpic.com/9om6dy

L'option netbooks avec une distribution légère et orientée éducation est
pas mal aussi.

Pas acquis de conscience, je viens de regarder les produits VTech car je
ne suis pas très bien l'actualité du monde du jeux pour enfants. Je suis
assez impressionné par leur produit de tablette pour enfant (aspects
privateurs mis à part).

Bruno.