[Toulibre] Imprimante Brother DCP-J125

PhilsFree philsfree at free.fr
Ven 18 Mai 13:13:13 CEST 2012

Le 17/05/2012 11:19, Henri Vieilleribiere a écrit :
> Bonjour à tous,
> Merci de m'avoir répondu.

Je viens de trouver l'URL :
http://piao-tech.blogspot.com/2010/01/brother-dcp-595cn-printer-in.html
qui semble être un bon point d'entrée pour utiliser la DCP-595CN sous
Ubuntu.
Cette page se réfère au site de support Brother (en japonais) avec en
particulier :
http://solutions.brother.co.jp/support/os/linux/cups_printer/install_08a.html
et
http://solutions.brother.co.jp/support/os/linux/scanner/driver.html qui
indique pour cette multifonction un paquet brscan3

Pour mon imprimante, c'est brscan4 qui doit être utilisé et cela
fonctionne super-bien.

> J'ai actuellement une HP C4680 qui fonctionne directement sur Ubuntu
> 10.04.
> Son défaut c'est d'avoir toutes les couleurs dans la même cartouche et
> on en perd beaucoup.
> À Colomiers il y a un magasin qui recharge les cartouches et qui fait
> de la pub pour la Brother alors je me renseignais.
Après 3-4 mois d'utilisation, je viens d'acheter des cartouches
rechargeables et cela marche bien, avec une économie en vue dès le
prochain rechargement (de la cartouche noire en particulier).

> Henri

> Cette réponse, je ne la trouve qu'avec celle de ti-poulet je ne l'ai
> pas reçue comme réponse à mon message.
> À votre avis, est ce que c'est mon "thunderbird" qui fait des bêtises ?
ATTENTION :
A mon avis, c'est le serveur mail de Toulibre qui fait des bêtises : mon
mail envoyé hier à 16h59 n'a été délivré sur la liste qu'à 1h18 ce matin :-(
Et je ne suis pas le seul dans ce cas.

> Je suis allé voir sur le site qui a été indiqué par Xavier et je n'y
> ai pas trouvé la Brother DCP-j125 donc j'abandonne cette voie.
Hélas, Brother fournit des drivers Linux qui ne sont pas libres et vu la
multitude d'imprimantes de cette marque, cela décourage sans doute les
efforts de développement bénévoles.
(Avec un précédent scanner Epson non supporté par Xsane, j'ai suivi et
participé - en tant que testeur - pendant des mois aux efforts de
développement d'un tel driver libre ... et quand tout s'est mis à
fonctionner correctement, Epson a diffusé un support non libre pour
Linux de ce scanner).
C'est toutefois moins catastrophique que d'autres marques qui oeuvrent
ouvertement contre les systèmes libres.

> Merci
Henri, tu devrais être satisfait (au moins dans la pratique) par le forum :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=652931&p=1

A+
--
Phil