[Toulibre] Imprimante Brother DCP-J125

Philippe Masson isotran at free.fr
Jeu 17 Mai 09:18:58 CEST 2012

Le 16/05/2012 21:54, Henri Vieilleribiere a écrit :
> Bonjour à tous,
> J'envisage d'acheter une imprimante Brother DCP-J125 qui a des
> cartouches séparées, pour l'utiliser avec Ubuntu.
> Est ce que qq'un connait cette machine et est ce qu'elle est facile à
> installer pour moi qui n'y connait pas grand chose ?
> Je vous remercie d'avance.
>
> Henri

bonjour,

a priori un jeu de pilotes directement utilisable n'existe pas pour ce
modèle ici :

http://www.openprinting.org/printers

on trouve cependant un tuto assez compliqué d'un malaisien étant parvenu
à installer l'engin sous ubuntu :

http://malaysian-ubuntu.blogspot.fr/2011/02/brother-dcp-j125-printer-on-ubuntu.html

Mon conseil :

- cherchez d'abord un modèle en ligne décrit comme parfaitement supporté
dans la base de données citée en premier lien. Il s'en trouve des
centaines de même qualité que celui qui vous tente. Pour les imprimantes
et multifonctions sous linux c'est l'existence de pilotes qui a priorité
sur le choix du modèle

- notez que souvent les marques Epson et Hp soient supportées du fait
qu'elles prêtent attention à l'utilisation de leurs produits sous
GNU/linux. Il y en a d'autres bien sûr.

Mais en gros et en résumé , faites la vérif et ensuite seulement optez
pour un modèle "parfaitement supporté".

Bonne journée.

PM