[Toulibre] Imprimante Brother DCP-J125

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Mer 16 Mai 22:32:45 CEST 2012

Bonsoir,

Henri Vieilleribiere a écrit :
> J'envisage d'acheter une imprimante Brother DCP-J125 qui a des
> cartouches séparées, pour l'utiliser avec Ubuntu.
> Est ce que qq'un connait cette machine et est ce qu'elle est facile
> à installer pour moi qui n'y connait pas grand chose ?

Je ne la connais pas mais elle n'est pas référencée dans la base
OpenPrinting.

Cependant, des paquets DEB et RPM - dont le contenu est a priori diffusé
sous licence GNU GPL si j'en crois l'agrément que l'on doit accepter
avant de télécharger les paquets - sont disponibles sur le site de
Brother :

http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public_s/id/linux/en/download_prn.html

Les instructions pour leur installation sont disponibles ici :

http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public_s/id/linux/en/instruction_prn1a.html

Selon ce qui est écrit ci-dessous :

http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public_s/id/linux/en/before.html#004

Si vous avez installé un système 64 bits, vous devez au préalable
installer les paquets ia32-libs et lib32stdc++.

Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
Vice-président de l'April (http://www.april.org)
April - Promouvoir et défendre le logiciel libre